2017
Swisscontact recrute
Responsable Facilitateur de Réseaux Professionnel
Le facilitateur sera chargé de
– Gérer, animer et suivre les activités de communication web liés à la plate-forme de collaboration opérationnelle et d’échanges du programme SIPPO au niveau national (pages spécifiques du pays et des secteurs ciblés) ;
– Coacher les organismes de promotion des exportations et les associations professionnelles sectorielles bénéficiaires pour maintenir et optimiser l’usage de la plateforme de collaboration SIPPO en tant qu’outil de communication et d’offre de services à leurs membres ;
– Contribuer à l’animation de modules de formations par e-Learning à la promotion des exportations et tâches de communication, ateliers, événementiels et autres activités de communication mises en œuvre dans le cadre du projet à travers la plate-forme de collaboration ;
– Etablir un plan mesure des résultats liés au fonctionnement de la plateforme et optimiser les outils de suivi et de contrôle du programme –Tableaux de bord, Echéanciers…-selon les procédures et les normes instaurées par le management du programme SIPPO.
Domaines d’expertise :
Le facilitateur SIPPO BSO dispose d’une bonne expertise dans le domaine de promotion du commerce et de l’exportation, le soutien des entreprises exportatrices, des Agences de promotion et Associations professionnelles notamment dans:
– Le développement des connaissances et des ressources de formation par Les techniques du e-Learning.
– Le domaine de la collecte, de la compilation et de la mise à jour des informations pertinentes à la promotion du commerce et des exportations.
– L’application d’outils de communication numérique et animation de plateformes web ;
– L’application des outils de mesure du suivi et des résultats ;
– La gestion des relations clients (CRM).
Qualifications et Expériences requises :
– Une bonne connaissance de la promotion des exportations et du commerce et du réseau d’organisations de soutien aux entreprises et de promotion du commerce (secteur public et privé);
– De bonnes compétences de communication avec les différents intervenants, parties prenantes du projet, à différents niveaux et avec divers moyens techniques (imprimés, en ligne);
– Une bonne compréhension du fonctionnement et des tâches des organisations de soutien aux entreprises et / ou de promotion du commerce, des associations sectorielles et d’autres institutions coopérant au sein de la communauté professionnelle ;
– Une expérience directe dans le commerce et les activités d’exportation dans l’un des secteurs de programme sélectionnés produits de la mer, ingrédients naturels et textile ;
– Une bonne expérience dans la facilitation et l’animation de modules de formation, notamment la formation en ligne (e-Learning) ;
– Une expérience confirmée dans la rédaction de contenu et de textes professionnels spécialisés pour les médias en ligne, diffusion d’informations sur le commerce et l’exportation et élaboration de supports et matériels didactiques spécifiques dans le domaine du commerce et du commerce ;
– Une expérience éprouvée dans l’utilisation des outils de gestion et de maintenance des plateformes Web.
Diplômes et Compétences :
– Diplôme universitaire de niveau maitrise, diplôme d’ingénieur ou jugé équivalent en Management-Marketing -Webmarketing – Communication ;
– Double compétence marketing / technique souhaitée : Bac+5 Type école de Commerce spécialisation…, Marketing digital, Communication web ;
– Justifier de 5 ans d’expérience professionnelle minimum dans un environnement lié au commerce et à l’international et/ou en web marketing relationnel dans un secteur économique exportateur ;
– Maitrise des outils informatiques courants et connaissances des langages web ;
– Maîtrise parfaite du français, de l’arabe et très bonne connaissance de l’anglais : C1 / CECR (écrit et parlé).
L’expérience et le niveau d’instruction universitaire du candidat doivent être documentés avec : les certificats de travail effectué et les diplômes officiels obtenus :
– Les noms et adresses des organismes desservis ;
– Résumé des réalisations, des tâches et des services effectués ;
– Les périodes de service (date de début, date de fin) ;
Comment postuler :
Les candidatures doivent être envoyées en version électronique avec CV, certificats de travail, références et lettre de motivation en anglais au plus tard le 31 mars 2017 à admin.tunisie@swisscontact.org
Ville : Tunis
Nom / Entreprise : Swisscontact
Email : admin.tunisie@swisscontact.org
Tel / Fax : 71196695
Adresse : 53 bis, avenue de la Livre, les jardins du Lac-1053 Tunis
Site Web : https://www.swisscontact.org
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